top of page
Rechercher
  • Admin

"Sonia Sognare" - Angleterre, Londres.


Dans l’oeil de mon objectif :

Prénom : Amanda, Nancy, Olivia, Nicky

Ville : Londres

Profession : Troupe de théâtre

 

Trois jours après j’arrive à Londres.

Je saute dans un taxi pour me rendre au Wyndham Theatre sur Charing Cross Road près de Westminster.


Je retrouve Amanda qui m’accueille chaleureusement en me proposant selon la coutume britannique un thé.

Nous nous remémorons notre rencontre et nos moustaches. Elle a un rire fort qui ne correspond pas a son physique très posé.

La dernière gorgé de thé avalée, nous allons dans la salle où sa troupe de théâtre s’est regroupé sur la scène pour une répétition.

Amanda fait les présentations et me voilà en train de faire une bise à Mary Poppins qui se nomme Nancy, à Olivia qui est une victime de Jack l’éventreur et Nicky étonnamment maquillée afin de ressembler à Slappy la méchante marionnette de « Chair de poule ».


J’assiste à la répétition assise face à un pupitre comme une metteuse en scène. Je me prend même un peu au jeu en prenant des notes de mes ressentis pour en faire part, avec bienveillance, aux merveilleuses actrices.


La répétition terminée, Le directeur du théâtre nous rejoint. Il a un air grave derrière ces petites lunettes rondes et une barbe complétement blanche. Il demande le silence et annonce à la petite troupe que suite au retrait d’un important financier, il manque 5000 Livres Sterling pour financer la pièce.

Amanda est abattue. Un silence assourdissant tombe sur le groupe. Chacun se scrute le regard vide... Sauf Nicky qui prend la parole en fronçant les sourcils.

On ne va pas baisser les bras comme ça lance t’elle. Nous allons aller au devant des gens dans tout Londres en jouant des piécettes, on sensibilisera les spectateurs pour qu’ils soient des donateurs et nous bouclerons le budget !

« Come on and move your asses ! » Son enthousiasme est communicatif et redonne de la motivation à tous. Même le directeur esquisse un sourire. La troupe entière encore en costumes n’attend pas plus longtemps et sort s’installer devant le théâtre pour improviser une mini représentation face aux nombreux passant. Je suis la première donatrice, ce qui motive les autres spectateurs.


 

Ce qu’elles m’ont apporté :

L’esprit d’équipe, la positivité

en tout situation et la solidarité.



A suivre.....

36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page