top of page
Rechercher
  • Admin

"Sonia Sognare" - France, Quiberon.


Dans l’oeil de mon objectif :

Prénom : Izabel

Âge : 38 ans

Ville : Quiberon

Profession : Restauratrice


 

La France nous offre une chance merveilleuse. Celle de pouvoir réellement voyager sans sortir de ses frontières en découvrant des cultures diverses, des paysages et des gastronomies différentes. Aujourd’hui, en cette venteuse journée de juillet je suis à Quiberon, chez Izabel, ma copine de lycée qui a quitté le Nord depuis de nombreuses années pour retourner sur sa terre natale.

Bien que je ne considère pas Quiberon comme l’endroit le plus typique de Bretagne et où, du fait qu’il n’y ait pratiquement plus d’habitants originaires de la Presqu’île, les Quiberonnais n’ont plus la mémoire de leur histoire. Cependant il leur reste un magnifique panorama : La Côte Sauvage, que je compte bien utiliser pour tenir ma promesse à ma « sœur de lycée » pour lui offrir la photo de mariage la plus originale.



Les retrouvailles avec Izabel sont toujours chaleureuses et euphoriques. Malgré les deux années passées depuis ma dernière visite, c’est comme si on s’était quittées la veille. Sauf qu’aujourd’hui l’étincelle dans ses beaux yeux verts brille plus que d’habitude, son excitation habituelle est décuplée. Elle me saute au coup, m’embrasse presque brutalement.

Elle se marie le lendemain ma copine avec un petit breton à la barbe rousse qui dessine des bateaux. D’ailleurs il y a des modèles réduits de ses créations un peu partout dans leur maison.


Le soleil nous envoie ses derniers rayons roses et dorés qui se reflètent sur le satin l’instant aurait été magique si entre chaque prise Izabel ne jurait pas de me tuer… tout en riant aux éclats.


30 minutes plus tard nous sommes dans la voiture à regarder les clichés.

Pas besoin de mots, il m’a juste fallu voir les yeux chargés de larmes de ma copine que je considère comme ma sœur, pour comprendre que j’avais honoré ma promesse. On s’est serré dans les bras et lui ai souhaité le plus beau des bonheurs.







 

Ce qu’elle m’a apporté :

Le cœur ne connait ni le temps,

ni les distances.

Les véritables amis sont toujours présents



A suivre.....

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page